Chronique Dirty Devil

04/11/2020

Chronique en français :

J'ai commencé le mois de Novembre par la lecture de Dirty Devil écrit par L.J. Shen, aux éditions &H.

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire passionnelle entre Daria et Penn, dans ce mélange d'amour et de haine m'a transporté.

Par contre, j'ai eu du mal, surtout au début du livre à suivre les dialogues, je ne les trouvais pas clairs et je ne comprenais pas qui parlait. Cela s'est arrangé par la suite. Le début de l'histoire semble un peu invraisemblable, deux jeunes de 14 ans qui se rencontrent dans la rue et qui échangent leur premier baiser alors qu'ils se connaissent à peine. Même si on apprend après que Penn connaissait Daria et était secrètement amoureux de lui. Je m'imagine moi à 14 ans si un garçon de mon âge avait essayé de m'embrasser alors que je ne le connaissais pas. Mais bon pourquoi pas, c'est peut-être déjà arrivé, puis ça reste un roman. J'ai des fois du mal avec les romances contemporaines à me laisser aller dans l'histoire car je trouve que l'intrigue va trop loin et cela ne pourrait pas arriver dans la vraie vie. C'est mon gros problème avec les romances, alors que j'aime beaucoup et que je m'éclate quand je les lis.

J'adore quand le personnage masculin au début est mystérieux, plein de haine et qu'il finit par changer. C'est vraiment le genre de schéma d'un livre que j'apprécie dans une romance. Daria est un personnage très complexe. On pense que c'est une fille sans cœur avec une langue acérée, mais on découvre qu'elle est très malheureuse et que c'est la seule défense qu'elle ait trouvé. Au début du livre, Daria et Penn s'envoient des piques à longueur de journée, toutes plus sanglantes les unes que les autres.

Finalement Daria et Penn se ressemblent beaucoup, deux personnes qui ont souffert et qui ne savent plus comment sortir de cette souffrance. Daria va réussir à s'en sortir notamment grâce à Penn qui va enfin la comprendre, lui faire dire des choses qu'elle taisait depuis bien trop longtemps, même si celui-ci va également beaucoup la faire souffrir et la mener à sa perte.

Ce livre est addictif, je l'ai fini en un jour. La plume de l'auteure est claire et agréable à lire.
Je mets la note de 3,5/5.

Chronique en anglais :

I started the month of November by reading Dirty Devil, written by L.J. Shen, published by &H.

I liked this book a lot, the passionate story of Penn and Daria, this mixed up of hate and love, conquered me.

In the meantime, I had trouble at start to understand the dialogues, it wasn't enough clear for me. I didn't understand who was speaking. It gets better after. The beginning of the story is about Daria and Penn meeting at the age of 14 years old. This moment seems unrealistic, I imagine myself meeting someone I don't know at my 14 and kiss him, it wouldn't have been possible. But, why not, after all it's a novel, everything is possible. Often, I have troubles with contemporary romances because it feels unlikely possible to happen in the real life. It's my big problem with romances, although I like it and I enjoy it.

I love when the male character is mysterious at start, full of hate, and became to change. It's the plots I love best. Daria is a complex character, at first we think she's heartless and has a sharp tong. But we discover that she's is very unhappy in her life, and it's her only defence. Daria and Penn continuously throw cutting remarks at each other.

Finally, Daria and Penn are alike, two people who suffer and don't know how to escape this pain. Daria get through this pain, because Penn understands her and make her tell what she feels. But he also make her suffer more from his behaviour and lead her to her loss.

This novel is very addictive, I finished it in one day. The style of the author is clear and pleasant. My rating is 3,5/5.

© 2020 Blog beauté et style de vie. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer